Ecole de batterie AGOSTINI Angers

   Bruno Bordier
bruno.bordier@agostiniangers.fr



Bruno BORDIER - LANOE, né à ANGERS (49), a vécu sa plus tendre enfance bercé dans un univers musical. Fils de Guy BORDIER (professeur de saxophone au CNR d'ANGERS et basson solo à ONPL) et de Geneviève BORDIER (Assistante de danse classique au CNR et professeur dans différentes écoles de la région) il débute un cursus musical classique dès l'âge de 8 ans. Après quelques années de piano il intègre la classe de percussions de M. Michel MACE au CNR d'ANGERS jusqu'en fin de 3ème cycle.

A 20 ans, le besoin de changement, d'aller voir plus haut se fait plus pressant. L'envie de vivre de la musique ne lui est pas indifférent et pour cause ! Alors pourquoi pas PARISS, la capitale ???

En 1989, il entre à E.N.M de CRETEIL (une des premières écoles à dispenser les cours de percussion et batterie de manière indissociable) et comble de chance il y fait la rencontre de deux géants, deux maîtres incontournables de la pédagogie : Francis BRANA (professeur de percussion et musicien professionnel à l'orchestre national de PARIS) et Jacques François JUSKOWIAK (batteur, chef d'orchestre arrangeur et directeur coordinateur de l'école supérieure AGOSTINI PARIS). Désormais c'est : en croquer 2,4,6,8 heures par jour, des claques et encore des claques à la découverte des grands comme buddy RICH, Elvin JONES, Dédé CECCARELLI, Steve GADD, Stewart COPELAND, ELLINGTON,BASIE , Weather REPORT ...mais il en redemande et c'est payant puisqu'il obtiendra un 1er prix de Percussion et Batterie en 1990.

Le virus des Drum's étant de plus en plus fort, grâce au maître J.F. JUSKOWIAK qui a su par son professionnalisme et son savoir susciter l'intérêt, le désir et la passion pour cet instrument, un choix crucial s'imposait : percussion classique où rock 'n roll ? Le costume queue de pie n'étant pas à sa taille, direction ISSY LES MOULINEAUX école supérieure AGOSTINI PARIS.

En 1991 il y obtiendra un 1er prix à l'unanimité et en 1992 le CESMA (Diplôme d'enseignement spécialisé de la méthode AGOSTINI.

Pendant ce temps, il donne des cours (professeur au conservatoire municipal de LA BAULE) et joue dans différentes formations (rock, funk, trio jazz, big band) et c'est en 1995, sous les conseils du maître, qu'il ouvre l'école de région AGOSTINI ANGERS et s'applique désormais à transmette ce même désir et cette même passion de la musique.



Batteristickement vôtre